Ubuntu – La version 8.04 maintenant disponible

La nouvelle version du système d’exploitation Ubuntu baptisée ‘Hardy Heron‘ est officiellement disponible depuis le 24 avril dernier. Ubuntu est une distribution Linux basée sur Debian et orientée ‘grand public’. Sa très grande popularité est due à son étonnante simplicité d’installation. Elle est attrayante au point que certains y voient une alternative viable à Windows pour l’utilisateur final. À telle enseigne que la compagnie Dell offre certains de ses produits sous Ubuntu (sur le site américain du moins). C’est encourageant.

Il n’en demeure pas moins que l’installation et la configuration de programme demeure, dans certains cas, un défi important pour l’usager novice. Le passage en ligne de commande pour effectuer certaines actions est inévitable. Encore un peu trop complexe sans doute pour rivaliser de simplicité avec windows et, à fortiori, le MAC.

Par contre, Ubuntu est une excellente solution pour redonner vie à un vieux PC qui encombre votre garde-robe. Pour une bouchée de pain, je me suis procuré il y a un an un vieux PC chez un revendeur de produits d’occasion. Configuration: (processeur P4 1.4Ghz, 512 Mo RAM, 80 go disque). Cette configuration est tout à fait acceptable pour Ubuntu qui roule depuis sans anicroche. L’installation des mises-à-jour de version est elle-même un jeu d’enfants.

Vous désirez prendre contrôle à distance de votre poste Ubuntu: Essayez FreeNx.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :